Final Fantasy

----Final Fantasy VII----

Une nuit étoilée, une jeune fille marchande de fleurs, un train circulant à toute vitesse, voilà comment commence le le mythique Final Fantasy VII. On prend alors le contrôle de Cloud, récente recrue du groupe écologiste Avalanche qui lutte contre la Shinra, compagnie qui tire son bénéfice des ressources de la planète. Premier constat, le jeu a plutôt bien vieilli, si on excepte les personnages S-D dont les modèles 3D font pâle figure devant ceux de FF8 ou FF9. Ce bon vieillissement, il le doit surtout à ses décors pré-calculés magnifiques qui donnent au titre une excellente ambiance.

Au niveau de la bande-son, la barre est placée encore plus haute avec des musiques qui donnent des frissons comme One-Winged Angel ou comme Aeris'theme.

Côté jouabilité, on dispose dans cette opus d'un système de matéria qui permet une customisation complète de ses personnages avec des matérias qui augmentent en puissance au fil des combats. On notera que les invocations sont aussi présentes sous cette forme avec les matérias rouges.

Le scénario quant à lui est riche en rebondissements, émouvant, épique, drôle...On touche à la perfection ! Il faudra compter en moyenne 35 à 40 h pour terminer la quête principale et le double pour faire toutes les quêtes annexes (Chocobo d'or et Armes par exemple)


Graphismes: 17/20
Jouabilité: 19/20
Bande-son: 18/20
Scénario: 19/20
Durée de vie: 18/20

--Note Générale: 19/20
En conclusion, si vous n'avez jamais fait ce jeu et si vous n'avez pas une dent contre les RPG japonais, il vous absolument faire ce titre mythique !!

Vivy

Copyright "Roulin Family" 2009, tous droits réservés.
14 : 26 -- 28 / 03 / 2024

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !