The Elder Scrolls

----The Elder Scrolls III : Morrowind----

Vous incarnez un prisonnier libéré sur ordre de l'empereur.
Après un long voyage en bateau, vous débarquez sur la côte de Seyda Ninh.
Vous voilà en Vvardenfell ! Après quelques remplissages de papiers(^-^),
on vous demande de parler à Caïus Cosadès. L'histoire commence...

Ce jeu nous permet d'être libre ! Explorer cette province aux décors variés avec une musique envoûtante, quoi de mieux ?
Ou préférez-vous vous infiltrer la nuit dans les maisons à l'insu des gardes et dérober quelques diamants ?
Ou alors s'entrainer à l'art des arcanes ?
Ou, encore^^, s'associer à la Morag Tong ,guilde d'assassins, et éxécuter quelques contrats ?
Ou ,plutôt, visiter des tombeaux antiques à la recherche de squelettes et fantômes ?
Et j'en passe...
Côté graphismes, certes, le jeu a un peu vieilli mais il n'en reste pas moins magnifique avec ses paysages sublimes, bien que les PNJ paraissent carrés . Ils y a aussi de nombreux villages et de recoins ce qui favorise l'exploration. Sans oublier que l'on considère le personnage comme "ayant un cerveau", pas comme Oblivion.

Points forts :

Points faibles :

Note générale : 19/20

Daedin

---The Elder Scroll IV : Oblivion---

Encore vêtu de vos anciens habits de prisonnier, vous sortez des égouts. L'empereur y est mort. Avant de mourir, il vous a demandé de donner une certaine amulette des rois à Jauffre, un moine du prieuré de Weynon. Par la suite, vous devez retrouver l'héritier caché pour raviver la flamme et empêcher Merhunes Dagon d'ouvrir les portes d'Oblivion et d'entrer dans ce monde.

Oblivion est, certes, une révolution du côté graphique. Bien que l'on reste toujours très libre, l'aspect Roleplay est moins présent que dans d'autres Elder Scrolls. Aussi, lorsque l'on veut se rendre à la cité impériale, il suffit d'ouvrir la carte et de cliquer. Dans Morrowind, c'est différent, on peut y aller à pied (méthode conseillée pour monter de niveau) ou à dos d'échassier (ce n'est pas gratuit^^). Dans Daggerfall et, il me semble, dans Arena, le Fast travel est plus développé : D'abord, on doit choisir si l'on veut voyager à pied, à bateau, à cheval.Ensuite si l'on se repose dans un auberge ou dans une tente et finalement, si on voyage prudemment ou imprudemment.Euh... je m'écarte un peu d'Oblivion là^^.

Les quêtes, par exemple, dans Oblivion c'est : Va là, je te l'indique sur la carte, fait ça, je te l'expliquerai dans ton journal, reviens ici et va vers lui, qui se trouve là-bas !
Tandis que Morrowind c'est : Va là et tue-le, si tu sais pas comment faire et ben tant pis pour toi !
Dans Tes4, on est trop guidé je trouve.

Cyrodiil, c'est des ruines et des ruines. Mais pourquoi des ruines ? Aucune idée^^
Vvardenfell, c'est des cailloux et des roches. Mais pourquoi des roches ? A cause d'un volcan situé au centre de l'île.Et au bord, il n'y a plus de rochers ! Vous voyez une différence quand même ?

Dans Oblivion, il y a 5-10 villes et villages environ. Dans Morrowind : 40-50 ? Et je vous parle pas de Daggerfall ^^.
Ah oui, quand on parle aux gens dans Oblivion ils disent : Bonjour, je suis tatatata... et quelques rumeurs parfois. De quoi entamer de grands dialogues ! :=)

Sinon, Oblivion c'est pas mal.(^-^)

Points forts :

Points faibles :

Note générale : 16/20


Daedin

Copyright "Roulin Family" 2009, tous droits réservés.
13 : 50 -- 23 / 04 / 2024

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !