En développement

REFLEXIONS

Mais ou va le monde ?
est bien la crise ? (1999)

En attendant de le savoir, il faut bien essayer de vivre au mieux du bien vivre

Ici était alors prévu l’entrée d’un maagazine de réflexions.  Mais Il n’y a toutefois aujourd’hui qu’un court texte pour patienter, car comme on ne prends jamais le temps de tout écrire ou que l’on ne nous laisse jamais le temps de tout écrire, on a forcément jamais le temps de tout écrire…

(…) Or depuis lors, le temps a passé, et passe encore. et “IIs” sont aussi en train d’inventer comment développer l’ebook plus facilement. Alors je me suis remis à écrire, scanner, penser, … dans mon petit coin,… avant de publier peut-être un jour un roman d’histoires, ou un cyberbook de vérités, …

_____________

Et comme dans la vie, il y a du sérieux, du scientifique, de l’artistique, du fantastique, alors bonnes visite, bonnes idées, bonnes recherches et bonnes découvertes

____________

Réflexions du jour: Les problèmes de l'homme sont souvent le fric, l'injustice, le mensonge, le profit, l'avarice et les barbaries de la guerre.


Réflexion du lendemain: La force de l'homme, c'est le respect, l'amour, le rétablissement des vérités, la justice, la liberté, l'empathie et sa capacité de pauser et d'oublier un peu.

___________

Important:

Ce site n‘est ni viral, ni virulent, ni enrhumé (mouchards)plutôt cavalier que Cavalière de troyan (cheval de Troie), ni poissonneux d’hormones (pishing ou fishing)Le site est en constante refonte et continuelle actualisation, veuillez nous excusez pour les désagréments que vous risquez parfois de rencontrer

__________

Il se veut SAIN, spirituellement et scientifiquement correct, neutre, propre et respectueux

_______

no religion no guerre

____

 PREFACE plutôt climatique  (1999 – 2009 – 2019)

Un mot pour les jeunes et les moins jeunes d’une vision climatique de ces dernières décennies depuis l’avènement du net.

  • 1979 – 1989  Le monde se sent libre ? un peu, et en tous les cas mieux qu’avant disait-on avec assurance
  • 1999 – Le monde est un peu fou et va trop vite, mais que son temps est génial tant il offre de possibilités.
  • 2009 Le monde est encore plus rapide, emmené par un tourbillon d’informations
  • 2019  Le monde se perd dans un carfernouillis climatique, les riches s’enrichissent, les pauvres s’appauvrissent toujours davantage, 

Il faut alors prendre le temps pour profiter encore un peu et respectueusement des plaisirs de l’instant présent, de réchauffer un peu les coeurs, de se mettre à l’écoute, des siens Et c’est aussi une question de climat!

Les Alpes – comme bien des régions du monde l’ont été par les tremblements de terres, éruptions, les typhons, les pluies – ont été durement touchées ces dernières années par les avalanches (1999, 2009?), les coulées de boues, les séismes de toute nature.

La Terre branle, vît de nombreux drames, agit ou réagit. Les terres sont inondées, brûlées, ou lothardisées; les icerbergs fondent, le niveau des mers risque d’augmenter ou alors s’ajoutent même artificiellement des nuages là où on ne les attendait pas; les guerres s’entretiennent, s’enlisent, s’ammochent et les déserts avancent toujours et encore plus ite. Et l’homme, lui, semblent davantage s’oter de libertés qu’il ne s’en accorde. Si je pensais qu’il reculerait-t-il aussi à l’aube de ce nouvel an premier de ce IIIème millénaire, avec la crise annoncée, il devient même idiot dans son économie, dans ses analyses, et ses prévisions. N’est-il dès lors devenu incrédible ?

Que l’on croie ou non aux phénomènes touchant les modifications du climat, il faut admettre que les dangers sont aussi latents, présents chaque jour, omniprésents même, dans toute la chaîne alpine, comme sur la terre entière. Il eût fallu et il faudra encore mobiliser et motiver de nombreuses forces vives, bénévoles, scientifiques humains, pour lutter “contre” une nature, y compris humaine, bien souvent déchaînée.

Lors des intempéries des l’hiver 1985, 1992, et surtout 1999 et d’octobre 2000, rappelez-vous, le Valais fût lui aussi à quelques heures de pluie d’une gigantesque catastrophe. Et si la pluie eût encore duré trois jours de plus !..Alors que le Val d’Aoste était détrempé jusqu’à l’os, c’eût pu faire de même dans bien d’autres régions, entre les Val d’Arve, d’Entremont, de Bagnes, ou d’Hérens.

Si c’est pas pour cette fois, on peut encore craindre le pire, c’est certain. Il n’y a qu’à voir neiger en Corse et en Arabie ou dans le desert de Gobi, et rien en Valais pour se dire que tout peut dorénavant arriver. Il faut s’y préparer.

Certains endroits portent encore de nombreuses plaies béantes, vivantes, dans les coeurs. C’est aussi et partout difficile, et même si on le garde pour soi, on sait que cela fait mal.

Et dans les Alpes, comme dans les guerres, il y a aussi la mort qui survient toujours trop tôt, frappe nos amis les guides, les hommes braves, les paysans oubliés, les “ceux qui ont “été trop loin”, les ceux qui sont nos amis, nos parents, ceux qui nous rappellent que la montagne, les fleuves, les rivières, ou même d’aider parfois quelqu’un,comporte peut-être bien de nouveaux dangers; et que la donne n’est aujourd’hui plus la même qu’avant.

C’est bien comme dans le monde et sa satanée mondialisation. On espère juste du Respect, un toit, à manger et à boire. Et volontiers du travail.

Et heureusement, il reste des bribes de liberté d’expression, d’écoute, d’amitié, dans un monde de délateurs, de profiteurs, et d’envenimeurs.

Je vous laisse sur la pensée du jour, car sur un plan climatiquement humain,

“L’expérience et le savoir pour maîtriser notre environnement devrait pourtant aujourd’hui être mieux partagés pour mieux comprendre les phénomènes qui nous animent. “… mais comme l’homme ne sait partager et qu’il préfère souvent détruire…

Puissent celles et ceux qui ont un jardin, le conserver; que celles et ceux qui ont la santé, la cultiver, que celles et ceux qui ont la compréhension du respect l’apprécier. Quant aux autres qui nônt que dires à faire, qu’il continuent de juger, … le temps passe…

DR, pensées du webmaster / 2001

2009. Et je rajouterai que depuis les années 90 (born in 68), le ciel bleu de notre enfance, qu’il soit pure science ou écologie, scientifique ou politico-médiatico-pseudo-scientifique, agricole alimentaire, ou médical, le ciel dis-je,… s’est assombrit. Là, le climat n’est vraiment plus ce qu’il était, et des interdits en plus, 

2019

10 ans viennent encore de passer et me voila sur une cinquantaine sonnante. C’est l’instant ou je on se decide alors à tout republier l’ensemble de nos vieilles pages un peu differement, afin qui sait, d’ouvrir des vocations, des réactions, donner des idées, ou simplement partager un certain savoir, utile ou pas

cqfd the webmaster, 2019

 

 

 

 

______Pensées_____ 

 

 

Tant que les papillons volent,

ils sont aussi là pour nous rappeler que la vie est belle

Il s'agit alors de l'apprécier,

l'ENvie d'être, de tenir, de rester

Message along days for LITTLE EARTH & BIG PEOPLE

Le temps passe, rien ne va mieux sur terre.


mais gardons espoir, la vie reste belle et vaut
toujours la peine d'être vécue

Que personne n'oublie ses vrais amis ET SON jardin privé

Friendly and sincerly yours ! Stop destruction of environnement & human health! STOP nuclear and human pollution ! Stop war! STOP desinformation!

 

 

CHRONIQUE DES AMIS DISPARUS...

  • 1973 une pensée pour Albert Pichard, grand-père émérite décédé en 73, cuisiner sur le Queen Elisabeth

  • 1980 une pensée pour Claude R, mon père émérite, décédé en 82

  • 1990 une pensée pour Athe Ngangu Teka, mon ami africain, de Suisse et d'Angola

  • 1992 une pensée pour Yannick G., mon ami d'enfance, Antagnes.

  • 1999 une pensée pour les 43 morts du Mont-Blanc, amis des amis ...

  • 2000 une pensée pour Gabriel, le trop jeune mari d'une amie d'enfance, Aigle

  • 2000,une pensée pour les 150 morts du funi autrichiens

  • 2000 une pensée pour J.M. Mottier, flic farinesque et ami de Roger Moore

  • 2001, 26 février, un Pensée pour Marco B. fameux prof pour les enfants et guide de Haute montagne,

  • Et après Tchernobyl, Minsk, Three Miles Island ...ou encore Versegères ...2001, une pensée pour les milliers de victimes des attentats terroristes et les dizaines de milliers de civils irakiens, serbes, kosovars, afghans, ou américains...

  • 2004-2005, un pensée pour la maman, puis pour le papa de Pascal Z.

  • 2006, une pensée vraie pour les vrais de reste ici, et pour le mari de Murielle

  • 2006, une pensée pour Yves-Antoine, le meilleur des musiciens de la vie.

  • 2006, une pensée pour feu Armand ROULIN, mon grand-père, descendant des Roulin, décédé à l'âge de 96 ans. L'HISTOIRE SE CHARGE ET POURSUIT, DEUX PROCHES BELLES SOEURS DéCèDENT LE MEME JOUR... `!?APRES 9 DECENNIES - QUE DIEU VOUS GARDE, Grand.maman, et ta tante Mireille, CONSTAMT ET ALBERT SONT HEUREUX

  • 2007, TANTE MIREILLE, EPOUSE DE CONSTANT, FRERE D'ALBERT, GRAND-PERE PICHARD, l'ormonand
    2007, Benjamine, l'amie de Marie-Jeanne, repose en paix

  • 2007, Marco V. mon ami informaticien, emporté par une crise cardiaque.

  • 2007 le 3 MARS, un grand coeur de pensée pour GRAND MAMAN J.PICHARD-Talheim…5.04.17-3.03.07

  • 2009, une pensée pour TUTUS, Christian, le roi des bons, suisses français bons et miséreux

  • 2010, une pensée pour CHRISTOPHE, mon grand ami de bonté, qui s’en va aussi !

  • 2015, une pensée pour PECORA, notre cher ami et peintre

  • 2018, une pensée pour Marie-Jeanne Tusseau Pichard, née Talheim, maman émerite (1943-2018)

  • TRUE AND LONELY ¨ _!_ QUE DIEU VOUS GARDE

  • 2007 le 3 MARS, GRAND MAMAN J.PICHARD-Talheim...5.04.17-3.03.07
    ET PRESERVE TON JARDIN SECRET A TOUT JAMAIS !
    MESSAGE FOR A UNIQUE REAL MOTHER AND GRAN MOTHER...I'LL NEVER FORGET what LIFE SCIENCE YOU GIVE ME
  • Le secret des plantes et du jardin

i'll BE FREE for you and your family

Reste plus qu'a protéger ma petite famille, car nous become the last old sur la liste.

© Amicalement à tous les vivants qui restent, DENY

dernière mise à jour le 26.01.2019

Thanks to friends and my family …one generation pass after one and I’ll be the last…Denys or DenytheNice pour le intimes, Deny le tyran pour les autres…… always in life an’ll stay so since born in 1968 … grand mother died today 3.03.2007.. but life stay..

 

 

 

Quelques suggestions du web

Météo et satellite

Il se peut que certains anciens liens ne fonctionnent plus.

 

 

Actualités

 

 

Pratiques CFF et Cie

 

 

Pour rire ou se défouler

 

 

Pour le plaisir des yeux ou des oreilles

 

 

Sciences de santé

Flu, H1N1 et autres fléaux

 

Informatique

 

Sciences et technologie 

pour obtenir d’autres liens, contactez le webmaster

 

Divers, à classer, révelatifs ou curieux

 

Serveurs, sécurité

END / FIN 

 

Complément Sécurité sur le net 

Dans cettte grande toile d’araignée qu’est la jungle du net, on est largement soumis aux spams ou spamming, au pishing, au fishing, aux virus,…

Qui ne s’est pas inscrit un jour sur un forum, un site de vente,… Or, en tant qu’individu, détenteur d’un site, d’une adresse e-mail, simple membre d’ebay, affilié à paypal, boursicoteur sur ricardo, ebay ou tout autre site de vente aux enchères, nous sommes certes bien parfois vulnérables, sensibles, laissant des failles qui profitent aux profiteurs, à des personnes impolies, pirates, ou autres. Alors ce petit forum complémntaire est lancé pour partager vos adresses sécurisantes, soumettre ou répondre aux questions ouvertes en relation avec ce thème d’actualité.Pour y comprendre davantage en matière de sécurité, parmi les sites qui peuvent être appelés sites de référence, …de quoi répondre à ses interrogations, s’informer ou informer, des conseil pour sécuriser son ordinateur, … voici quelques liens et conseils de base.

Suisse:
 SCOSI – Service de coordination de la lutte contre la criminalité sur Internet. Le SCOCI est le centre d’information pour le public, les administrations et les fournisseurs d’accès Internet pour toute question de nature juridique, technique et criminelle relative à la criminalité sur Internet. Formulaire d’annonces

Pas sur d’un mail ? vérifiez son entête ! sur www.cybercrime.ch/spamanalyse/spam_fr.php (suisse)
__________________________________________________________

 

Pour retrouver une adresse ID ou connaitre la provenance d’un site, tapez WHOIS dans Google c’est par ce bien que vous pourrez dénoncer les “excès” généralement à abuse@…. ou spoof@…
__________________________________________________________

 

Conseil de base pour Eviter le pishing (vol du mot de passe et pseudo, usurpation compte).

 

 

    • Ne cliquez pas sur des liens (invitations mail par exemple) qui peuvent vous emmener vers de faux sites.
    • Ne communiquez jamais vos mot de passe.
    • Les sites auxquels vous êtes inscrits ne vous demanderont JAMAIS votre mot de passe, ni par email, ni par téléphone.

    • Conseil de base de l’antipiratage … comment ne pas se faire pirater son ou ses comptes.
    • Utiliser un “bon” mot de passe.- Utiliser au moins 7 caractères – Mélanger les minuscules et les majuscules, des chiffres et les lettres. Ces conseils sont évidemment valables pour TOUS les mots de passe comme sur Ricardo, Anibis, Ebay, delcampe, PayPal, Moneybookers, les boîtes mail, les accès forums, les banques en ligne, leShop, et Cie… Beaucoup de personnes utilisent également le même mot de passe pour tous leurs accès mais ce n’est jamais très prudent !
    • Ne jamais se connecter à un site d’enchère ou de vente en ligne dont vous êtes membre en cliquant sur un lien dans un mail. Taper plutôt l’URL (adresse web) dans la barre du navigateur ou utiliser un favori ou un bookmark sûr. Dans de nombreuses situations (de plus en plus), on se fait avoir parce qu’on a communiqué son pseudo et son mot de passe à un site de phishing… Cela peut s’éviter. Les sites ont tous une adresse connue !
    • Ne pas cliquer sur les formulaires figurant sur certaines annonces ou mail frauduleux vous invitant au téléchargement, et sur des sites douteux: ils conduisent généralement tout droit vers des sites de phishing voire des chevaux de Troie ou troyans
    • En règle générale : Ne communiquer aucune donnée personnelle, et jamais son mot de passe, à des personnes qui n’en ont pas besoin, ou à des sites dont on n’est pas sûr.
    • Lire régulièrement les forums et les pages des espaces sécurité des sites que vous utilisez.
    • Au sujet des pish, du pishing ou soumettre un pish, voyez pishtank ou parcourez les forums de grands sites (ex. ebay communauté, delcampe, …). On y apprend toujours plein de choses
    • P:S On ne ne fait généralement avoir qu’une fois, pas deux !
      Qui s’est fait avoir plusieurs fois par un pish ? lol, des statistiques manquent !?
      Pour un net sain, libre, correct et empli de respect
    • P:S On ne ne fait généralement avoir qu’une fois, pas deux !
      Qui s’est fait avoir plusieurs fois par un pish ? lol, des statistiques manquent !?
      ________________________________________________________________________